Oser guérir de ses blessures, Oser ouvrir son cœur, Oser affronter le sens d'évènements traumatiques,
Oser choisir le chemin de la libération, est un choix courageux vers sa liberté d'être.
Si vous ne le faites pas pour vous, personne ne le fera à votre place.
Aligner sa vie sur ses aspirations profondes en écoutant son cœur et la petite voix reliée à ses rêves est une autorisation que seulement vous, vous pouvez vous donner. Ce n'était pas le bon moment avant, ce n'est plus le moment de remettre à plus tard,
le temps de vous choisir est Ici et mains tenants.

L’ Amour de Soi est souvent en miroir de l’Amour que nous avons reçu. L’ Amour que nous avons reçu est souvent à l’origine de toutes nos souffrances, de tous nos maux, de nos limitations, de nos croyances; et la guérison de nos souffrances, de nos maux, de nos limitations, de nos croyances vont être les espaces d’Amour que les Autres et nous-même allons proposer et accueillir en reprenant son pouvoir d’agir et en décidant de ne plus subir.

Cultivons l’Amour de Soi et l’Amour inconditionnel

je vous invite à télécharger gratuitement
votre auto-évaluation :
« Auto-évaluez l’équilibre de vos chakras ! »

Les chakras majeurs sont des centres énergétiques situés le long de notre colonne vertébrale qui régissent notre système de Santé.

Trop ouverts ou trop fermés, ils ont des conséquences sur notre bien-être et dans la manière dont nous nous sentons à l’aise dans ce monde.

Professionnelle de la relation d'aide et de l'accompagnement depuis 20 ans
Coach diplômée et Energéticienne certifiée
J'e facilite les transformations personnelles et collectives

Passionnée depuis mon enfance par le fonctionnement et le développement intérieur de l’être humain, par les mystères de le vie et de la mort, je m’intéresse très jeune aux ouvrages traitant de la vie après la mort et aux expériences liées aux morts imminentes. Je m’oriente naturellement dans un cursus universitaire de sciences humaines, Psychologie clinique et psychopathologie tout en continuant à être portée par les questions existentielles et universelles. 

Clinicienne de formation, la vie m’amène à vivre à mes 24 ans, un choc psychologique tellement puissant, que je ne soutiendrai pas mon mémoire de clinicienne et je ne deviendrai pas psychologue (avenir qui était pour moi tout tracé depuis mes 10 ans: je voulais transformer le monde en permettant aux personnes en souffrance, aux personnes regardées par les autres ou la société comme anormales, d’avoir un espace d’écoute et de compréhension pour qu’elles reprennent confiance en elles, qu’elles ne se sentent plus en infériorité ou en marge. Et oui ! déjà si jeune, je pensais ainsi et je me sentais différente des enfants de mon âge; plus tard, j’entendrais souvent le mot atypique pour me qualifier.

Ce « coup de tonnerre dans un ciel serein », comme l’appelle la psychologie clinique et la psychopathologie, me fera côtoyer la psychiatrie de l’intérieure et me fera vivre mes premières expériences avec le monde de l’au delà, le monde invisible.

Expériences dont je tairais pendant longtemps, au risque d’être prise pour une folle, et abasourdie par la rupture soudaine et imprévisible mon parcours d’étudiante passionnée et parfaite que j’étais, je m’y un faux couvert sur tout cela. 

Je commence alors mon parcours professionnel dans les instituions médico-sociales où j’accompagne différents types de public (enfants pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, adolescents pris en charge par l’éducation spécialisée, personnes âgées, publics précaires et vulnérables).

Déçues par les logiques institutionnelles et poussée par connaître d’autres environnements, je saisie l’opportunité de manager des équipes pour des enseignes de magasin qui me permet de recruter, former, encadrer des équipes de ventes dans la relation clients, dans la gestion des commerces et dans l’atteinte des objectifs collectifs.

Enrichie de cette expérience, je valide mes dispositions naturelles par un diplôme de management des établissements sociaux et médico-sociaux.

Je prends alors la direction d’une structure de l’économie sociale et solidaire, l’insertion par l’activité économique qui me permet de rejoindre un projet psycho-social piloté dans un cadre économique, la jonction de mes 2 univers : je manage des équipes et nous accompagnons des personnes au parcours de vie chaotique, considérées par la société comme inemployables.  Nous les embauchons, leur donnons des missions de travail, nous les accompagnons dans leurs projets de vie, leurs projets professionnel et leur retour à l’emploi, partant du postulat que Nul n’est inemployable.

Pendant cette expérience, je me forme à la démarche Qualité ISO 9001, ISO 26000, la responsabilité sociétale des entreprises et la prévention des Risques psychosociaux toujours dans un but d’évoluer et de « m’occuper » humainement et avec sens, mes équipes. 

En 2015, de nouveau heurtée par les logiques institutionnelles et budgétaires et les moyens alloués pour l’ accompagnement des personnes, je décide de quitter le salariat, de me former au coaching et je créé Ici et Mains Tenants pour accompagner, coacher et former les professionnelles et les entreprises dans leur changement, leur transition et leur transformation. Permettre que chacun se sente bien dans sa vie, dans son poste et dans son lieu de travail. Sensible aux jeux d’emprise et de pouvoir, je m’intéresse très rapidement aux mouvements des entreprises libérées et des nouveaux modèles managériaux afin d’ouvrir les entreprises et les dirigeants à manager autrement.

Parallèlement, je continue activement mon travail de développement personnel et revient fin 2015, poussée par mon âme, la reprise de mes intérêts avec l’au delà. En 2016, je rencontre les énergies avec mon enseignante ReiKi Usui, et j’accélère mon développement spirituel* par la voie du cœur que permet la compréhension, l’intégration et l’utilisation de l’énergie universelle et des lois de l’Univers.

Mon ouverture au ReiKi n’a eu de cesse que de me faire évoluer personnellement, dans et avec le monde invisible, avec les mondes subtiles sans perdre mon côté pragmatique et bien ancré, les 2 pieds sur Terre. Le chemin de la transformation et de l’éveil de Soi est un chemin chahutant et à la fois, tellement merveilleux, 

Je remercie la vie de m’avoir fait rencontrée mes enseignantes que j’ai appelé mes guides terrestres pour leurs transmissions et leurs enseignements pures et éthiques.

Aujourd’hui, praticienne en thérapie psychoénergétique, coach personnelle et en entreprise, je forme aussi au coaching et j’enseigne à mon tour le ReiKi Usui, Ra’ma’Lumière ReiKi, le LahoChi, le LahoChi 13ème Octave, les Rayons Sacrés.

Je remercie tout mon parcours, aussi complexe qu’il est, il me permet d’accueillir ma multipotentialité et chacune de mes facettes, ma sensibilité et ma puissance, mes ombres et ma lumière et d’apprendre un peu plus chaque jour l’Amour de Soi, la gratitude envers la vie et de pouvoir donner en étant facilitatrice des réalisations de soi et des projets, des libérations émotionnelles et énergétiques, en étant un pont entre la Terre et le Ciel et de déployer la lumière et l’Amour, en étant moi-même un canal au service de la Lumière.

Je suis au service du Divin*, au service du plus grand que Soi pour contribuer à transformer le monde à mon niveau en éveillant les consciences et les potentiels pour un monde plus humaniste, authentique et solidaire où l’Amour et la Lumière règnent.

*Spirituel et Divin: sans aucune connotation religieuse.

Prestations à votre service

Cliquer sur le titre du service qui vous intéresse.
"Virginie est une femme rayonnante, douce et chaleureuse. Je me suis dirigée vers elle pour une lecture d'âme et j'en suis ravie. Elle fut très claire dans ces explications et durant la séance j'ai senti une bienveillance émaner d'elle. Sa canalisation a été compréhensible et m'a énormément aidée et touchée.
Désormais je me dirige vers ma mission de vie grâce à son accompagnement et les soins qui ont été prodigués par les présences invisibles durant la séance !
J'ai beaucoup appris sur ma grand-mère décédée avant ma naissance durant cette séance ce qui m'a permis de remettre beaucoup d’expériences de vie à leur vrai niveau. Je recommande vivement les services de Virginie !! "
Dana Cocollos
"La justesse des lectures de Virginie m'a impressionné, non seulement le soin qu'elle ma prodigué à été très efficace et ce rapidement tout en continuant son travail en profondeur sur la duré. Mais en plus les visions qu'elle à eu à mon égare concernant les bénéfices du soin se sont accomplies au delà de mon imagination. Je peux dire que Virginie à changer ma vie grâce à ces compétences ésotériques !!
Merci Virginie 🙂 "
Marina

Blog

hommage à une grande âme de seulement 19 ans

Par ce post, je dépasse mon mental, mon ego et dépose dans la matière, une partie de moi au grand jour pour pouvoir l’accueillir et l’accepter pleinement pour la libérer sans avoir peur de passer pour une folle. Continuer à la cacher ou en parler à demi-mots ne me permet pas de prendre mon envol et de servir comme j…

Guide d'auto-évaluation
des 7 chakras majeurs

DÉCOUVREZ 12 questions par chakra qui vous aiderons à auto-évaluer  vos 7 chakras majeurs 
et DÉTERMINER 
 leur  niveau d’équilibre !

Retour haut de page
Presque fini ! 90%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Accédez gratuitement au guide d'auto-évaluation des 7 chakras majeurs

... DÉCOUVREZ 12 questions originales par chakra qui vous aiderons à auto-évaluer vos 7 chakras majeurs et DÉTERMINER leur niveau d’équilibre !